En cour de lecture
La Samaritaine: l’ultra parisien

La Samaritaine: l’ultra parisien

renouveau d’un lieu mythique au cœur de Paris

La Samritaine

Résolument tournée vers le 21e siècle avec des concepts exclusifs, la nouvelle Samaritaine Paris Pont-Neuf livre ses secrets au fil des visites et ne cesse de surprendre…

Fondée par Ernest et Marie-Louise Cognac-Jaÿ en 1870, la petite boutique de la rue du Pont-Neuf est devenue plus qu’un grand magasin : La destination parisienne au cœur de la capitale. Sa réouverture au public en 2021, après des travaux exceptionnels sous la houlette de DFS, leader mondial de la vente de produits de luxe aux voyageurs, qui s’est vu confier par LVMH la conception et l’exploitation du lieu, a été le symbole d’une renaissance. Celle d’une adresse mythique, fidèle à ses désirs d’extrême modernité. Un an après sa réouverture, on ne se lasse pas de découvrir ou redécouvrir cet espace de 20 000m2. Ancrée dans la ville, La Samaritaine est baignée de l’éclairage naturel qui filtre par plusieurs points. Côté Pont-Neuf: une esthétique chic et raffinée, sol en terrazzo, ferronnerie repeinte en gris et détails Art Déco et Art Nouveau pour accueillir les grands noms du luxe (Dolce & Gabbana beauty, Helena Rubinstein, Clé de Peau Beauté, SK-II, Fragonard, Orveda ou même Sulwhasoo) ; côté rue de Rivoli : une modernité au style industriel avec une proposition plus urbaine.

la Samaritaine décloisonne les univers de la mode pour une offre hétéroclite en constante évolution.

Une sélection avisée de pièces des grands noms du luxe statutaire, des marques françaises incontournables mais aussi des pièces exclusives de créateurs émergents. Des vêtements aux souliers en passant par les sacs, chaque étage est l’occasion de piocher dans les différents univers pour créer une silhouette originale. « De ce bâtiment emblématique posé sur les quais de Seine, dans le cœur vibrant de Paris, aujourd’hui en pleine renaissance, nous avons imaginé un lieu où vivre une expérience authentiquement française, où se mêlent le chic de l’avenue Montaigne et le souffle contemporain du Marais, où se rencontrent une architecture historique grandiose et une extension contemporaine audacieuse » résume Éléonore de Boysson, Présidente DFS Europe et Moyen-Orient.  

  Texte Laurent Casasoprana


© 2021 Libertys Magazine. All Rights Reserved. | Création : Agence Phyness Logo Phyness

Revenir en haut