En cour de lecture
Estelle Lefébure, Icon

Estelle Lefébure, Icon

Avec son sourire à couper le souffle, le blond de ses cheveux qui rappelle l’été et ce regard si bienveillant, Estelle Lefébure est l’une de ces rares françaises top models starisée dans les années 90, devenue icône aujourd’hui. En pleine écriture de son quatrième ouvrage Orahe, qui mélange santé et sérénité, elle a pris le temps de revenir sur sa carrière, son style de vie et son quotidien.

Impossible de ne pas la connaître. Estelle a posé pour les plus grands photographes comme Irving Penn, Herb Ritts ou Richard Avedon, pour les plus grands magazines et les plus prestigieuses marques comme Dior, Victoria’s Secret, Lancel, Lacoste, Versace, Thierry Mugler, entre autres. Mais elle ne s’est pas arrêtée à la posture de top model et d’égérie, comme pour le parfum Angel qu’elle a divinement bien représenté. Estelle, c’est un condensé d’ambition et d’inspiration, à la fois actrice et présentatrice télé, maman à plein temps, c’est la femme que l’on espère toutes devenir. Aujourd’hui dévouée à transmettre ses conseils bien-être, Estelle n’hésite pas à vivre sa vie au jour le jour et elle nous étonne encore plus en étant toujours, après 20 années de collaboration, le visage de la marque Mixa. Une battante, en douceur, que l’on admire secrètement. Comme ses 144 000 followers sur Instagram.

Bonjour Estelle, parlez-nous de la méthode Orahe dont vous êtes à l’origine.

Estelle Lefébure : ORAHE est la contraction de deux mots en maori, d’une part  « ORA »  qui  veut dire « santé » et « OHE » qui signifie « la pagaye ».  C’est un mode de vie accessible à tous pour profiter du temps qui passe avec sérénité.

D’où vient votre envie d’écrire sur le bien-être ?

C’est une envie de partager ce que j’ai appris au fil des années. En 1997, j’avais déjà écrit un livre qui portait sur mes secrets de beauté. Avec le temps, il y a tant de paramètres à prendre en compte pour être bien dans sa peau, qu’il m’apparaissait comme une évidence d’en parler. J’ai eu la chance de rencontrer Guillaume Robert chez Flammarion qui m’a offert cette possibilité et je suis d’ailleurs, en ce moment,  en train d’écrire le 4e livre ORAHE.

Votre carrière de mannequin est spectaculaire, quel regard portez-vous aujourd’hui sur votre parcours ?  

Je peux dire que j’ai eu la chance d’avoir une belle et longue carrière, une reconnaissance de la profession sur un plan international. Ce métier m’a permis de voyager dans les plus beaux endroits du monde, de travailler avec des photographes de talent, des magazines prestigieux, de défiler pour les plus grands couturiers et d’être l’image de marques de cosmétique. C’est aussi un métier qui vous fait gagner très vite en maturité. Aujourd’hui, les annonceurs prennent des femmes de tous les âges pour représenter leurs produits et c’est merveilleux. Voilà maintenant une vingtaine d’années que je suis l’image de la marque MIXA et j’en suis très fière. C’est une belle marque qui sait parler aux femmes.

« Pour moi, la beauté n’a pas d’âge, elle évolue avec le temps ». Estelle Lefébure

On vous parle souvent de votre beauté. L’avez-vous vécue comme une pression sociale ?

J’ai ressenti la pression sociale que vous évoquez dans les années 90,  lorsque les tops models ont été starisées, qu’elles étaient donc très exposées dans les médias et à la télévision. Pour moi, la beauté n’a pas d’âge, elle évolue avec le temps. Aujourd’hui, les femmes de cinquante ans  ne sont pas les mêmes qu’à l’époque de nos grands-mères. Elles ont gagné en assurance, en indépendance, elles sont plus libres dans leur tête.

Quels sont vos projets ?

Je suis en écriture de mon quatrième livre, ma belle histoire avec Mixa continue et j’ai un autre grand projet à venir (trop tôt pour le dévoiler !). Ma philosophie est de profiter de chaque instant que la vie nous offre.

PHOTOGRAPHE: Sandra Fourqui
STYLISTE: Karine Martins
MAQUILLAGE: Fred Mécène
COIFFURE: Agence Studio FRANK PROVOST par Benjamin Pinon
STUDIO: M studio
REMERCIEMENTS Ruth Malka de l’agence Karin Models

Retrouvez la suite de cet article de Stéphanie Chermont dans le premier numéro de KRUSHING.


© 2021 Libertys Magazine. All Rights Reserved. | Création : Agence Phyness Logo Phyness

Revenir en haut