Mayia Alleaume a débuté sa carrière comme maquilleuse professionnelle, elle travaille avec de nombreuses personnalités, top model et pour des magazines tel que : Vogue, Elle ou Harper’s Bazaar. Elle a créé sa propre marque éco responsable Sentara. Une maison de beauté qui s’occupe de la beauté holistique à travers le Crystal et les énergies qui en découlent. Mayia, c’est aussi une beauté angélique, une énergie douce et bienveillante. Experte en sonothérapies et lityhothérapie ; Mayia nous ouvre les portes de son univers de beauté.
Bonjour Mayia, Nous sommes ravies de te rencontrer et de découvrir l’univers de Sentara Holistic, pourrais-tu nous raconter sa création ?
Mayia : A travers mon métier d’experte beauté et de make-up artist, j’ai très vite compris que notre style de vie, notre alimentation et ce que nous appliquons sur notre peau avaient un impact important sur notre santé et beauté. Pendant plus de 25 ans j’ai maquillé le visage des plus belles femmes du monde et j’ai toujours veillé à donner beaucoup d’amour, de mettre en valeur leurs plus beaux atouts et de leur insuffler une dose d’énergie positive pour qu’elles puissent se sentir radieuses et magnifiques, car pour moi la beauté vient de l’intérieur, de notre rayonnement personnel. J’ai toujours développé en parallèle ma passion pour les méthodes holistiques et aujourd’hui j’ai décidé de conjuguer mes deux amours, la mode et l’énergétique et de partager mon expérience et mon expertise sur le sujet.
Depuis 2007, J’ai créé Sentara Holistic pour toutes celles et ceux qui cherchent une beauté spirituelle et ancestrale, à l’écoute de leur sens, Sentara offre une gamme de produits chargés de bonnes ondes pour le corps et l’esprit, choisis avec précision et purifiés à la lumière de la lune, ils équilibrent notre énergie pour révéler notre beauté profonde et gagner en force, en luminosité. Chaque jour, ces rituels sacrés nous reconnectent à notre équilibre émotionnel.
J’ai voulu transmettre mes valeurs : Rayonnement de soi, Vérités,Spiritualité.
La beauté c’est l’unité avec soi et la nature.
« Chaque cristal a un message à nous délivrer. »
Pourquoi avoir appelé ta marque Sentara ?
Mayia : Sentara en basque veut dire « Appartient à ce qui est bon pour toi », « aller vers ce qui nous fait du bien » c’est une réelle démarche que je vis moi-même au quotidien et un mode de vie que j’ai envie de transmettre. J’ai envie de regrouper tout ce que nous avons de plus précieux issu de nos sagesses ancestrales dans un mode de vie moderne et cela commence par une prise de conscience, et stimuler chez mon public un désir de remise en question.
Qu’est-ce que la lithothérapie ?
Mayia : C’est une méthode de soins holistique visant à apporter bien être psychique et physique grâce à l’énergie vibratoire des cristaux et gemmes. Elle agit subtilement sur nos plans énergétiques. Depuis des millénaires, l’homme connaît l’influence des cristaux sur son bien-être. Tous les cristaux vibrent. Il faut savoir que les minéraux, comme les plantes, sont vivants. A notre contact, ils dégagent une électricité qui s’appelle l’effet Piézoélectrique, phénomène démontré par Pierre Curie au 19e siècle. Nous expérimentons chaque jour les tourments de la vie moderne, des difficultés dans nos relations familiales, amicales, professionnelles, affectives, certains aléas peuvent nous surprendre, nous chambouler. De la même manière qu’un instrument de musique, ces évènements nous désaccordent.
A l’instar de nous, les cristaux ne se désaccordent jamais, ils en deviennent un allié précieux dans notre vie de tous les jours grâce à l’influence qu’ils ont sur nous. Chaque minéral a ses propres énergies, et donc une influence différente sur notre corps. Leurs vibrations nous aident à harmoniser à nouveau notre équilibre intérieur.
Comment as-tu découvert le pouvoir des pierres ?
Mayia : Depuis longtemps je collectionnais les pierres et les jolis galets que je trouvais dans la nature autour de chez moi. La nature est très présente et forte au Pays Basque, entre montagne et océan j’ai toujours été attirée par le minéral. C’est que plus tard lors de mes nombreux voyages pour mon métier que j’ai découvert les bénéfices et les vibrations des cristaux et que j’ai commencé à méditer avec eux.
Comment choisir la bonne pierre ?
Mayia : Il y a deux façons de choisir la bonne pierre. Le choix d’un cristal est très personnel, il peut se faire en fonction de ses vertus selon nos attentes du moment, ou bien, nous pouvons faire confiance à notre intuition, elle est plus forte que tout car on choisit toujours ce dont nous avons besoin. Chaque cristal a un message à nous délivrer. On peut les choisir brutes, taillées ou bien en pierres roulées plus facile à garder avec soi.
« La beauté c’est l’unité avec soi et la nature. »
Qu’est-ce que la sono thérapie ?
Mayia : La sono thérapie est un soin holistique profond et harmonisant qui, par les vibrations provenant de différents instruments de musique thérapeutique, synchronise les hémisphères cérébraux gauche et droit. Parce qu’une onde sonore va beaucoup plus vite dans l’eau que dans l’air, et que notre corps contient 70 à 80% d’eau, le son entre naturellement en résonance avec l’être humain. Cette thérapie par les sons agit sur la mémoire, la concentration, les déséquilibres émotionnels, et diminue les problèmes de sommeil. Pour ses bienfaits physiques désormais reconnus, elle est de plus en plus pratiquée en milieu médical et étudiée en neurosciences.
La méditation sonore est basée sur les vibrations produites par des instruments, mais aussi par la voix qui est un extraordinaire instrument de guérison. Les vibrations des bols de crystal détoxifient et réharmonisent l’âme et le corps.
Tu es maître en bol de Crystal en quoi cela consiste-t’il ?
Mayia :Être maître cela consiste à pratiquer dans les règles de l’art et à les transmettre. Non seulement je partage mes méditations sonores depuis des années avec passion et implication, mais je transmets également mon savoir et techniques à des groupes d’élèves, je leur apprends à se connecter à l’énergie du cristal, à se servir de ces puissants instruments, à jouer pour eux, pour leur bien-être mais aussi à tenir un espace de sécurité pour un groupe.
Pourquoi la lune est si importante dans notre vie ?
Mayia :Les cycles lunaires influent sur notre énergie et nos humeurs, sa force d’attraction affecte les marées, dont les courants modulent la circulation océanique qui redistribue la chaleur de l’équateur vers les pôles. Elle a donc un effet sur le climat, sa force gravitationnelle maintient également l’inclinaison de l’axe de la Terre, qui détermine les saisons.
Notre corps, fait majoritairement d’eau, est lui aussi sensible, jusqu’au niveau cellulaire, à l’influence de la Lune. Sous l’action de la lune, nos fluides et nos cellules vivent également une micro-marée dans notre corps. Les femmes ont d’ailleurs un cycle menstruel rythmé par celui de la Lune. Lorsque nous prenons conscience des phases par lesquelles la lune passe, nous pouvons vivre avec conscience les changements qui s’opèrent dans notre corps et tirer parti de ces mouvements énergétiques pour notre beauté. L’énergie de la Lune convient parfaitement à la sphère du bien-être et de la beauté.Les phases de cet astre peuvent nous aider à nous caler dans nos énergies féminines et à nous harmoniser.
« Pour moi la beauté vient de l’intérieur, de notre rayonnement personnel. »
Qu’est-ce qu’un rituel de purification ?
Mayia : Un rituel de purification, c’est un moment où vous faites le point sur le présent afin de vous libérer des énergies négatives, c’est en quelque sorte faire un état des lieux afin de maintenir vos bonnes vibrations. Lorsque vous vous sentez fatigué, pratiquez quelques rituels de purification afin de rétablir une belle vibration. Avant de commencer toute pratique dédiée au bien-être, il est important de faire bouger les énergies stagnantes et de penser à purifier régulièrement les lieux, les objets et nous-mêmes. Les temps pour réaliser les purifications suivent le rythme de la vie, le passage des cycles de saison, portails des équinoxes, changements de domicile, de travail, rupture ou nouvelle relation et à chaque fois qu’on en éprouve la nécessité. Il existe plusieurs méthodes de purification que l’on peut choisir et adapter selon les circonstances et selon ce qu’il faut nettoyer. Ces rituels se réalisent à l’aide de différents outils connus des traditions tels que la fumigation, le feu, l’eau, le sel, la terre, le son.
À suivre dans le numéro du Libertys Magazine…
ACTUS Livre : La beauté énergétique • Éditions Larousse
CONTACTS : @ sentaraholistic @sweetmayia
et sur son site internet de nombreuses vidéos de rituel disponible gratuitement : www.sentaraholistic.com/pages/meditations-sonores
Shop : www.sentaraholistic.com
PHOTOGRAPHE Sandra Fourqui @sandrafourqui
MAQUILLAGE Corentin Chotard c/o B agency @corentin_mua
COIFFURE Maxime Guicheteau @maxime_guicheteau
REMERCIEMENTS à l’hôtel Brach • 1-7 rue Richepin 75016 Paris @brachparis