Anne Canton , notre naturopathe, nous partage sa recette du lait d’or. Cette boisson issue de la médecine ayurvédique est consommée depuis des siècles en Inde. Recette parfaite en hiver car elle a d’incroyables bienfaits grâce au curcuma et à son principe actif la curcumine: anti-inflammatoire puissante, analgique, elle stimule le système immunitaire; Elle est également protectrice des fonctions digestives et hépatiques et participe à la détoxification de l’organisme. Elle régule le mauvais cholestérol et elle est antitumorale. Que des bienfaits…
RECETTE DU LAIT D’OR
D’abord il faut préparer la pâte de curcuma
- 30 grammes de Curcuma bio en poudre (environ 5 c. à soupe).
- 1/2 c. à café. de poivre noir bio moulu
- 1 c. café de gingembre bio en poudre
- 1/2 tasse d’eau (filtrée ou de source)
- 1 pot en verre et son couvercle
Dans une petite casserole, mélangez tous les ingrédients et faite-les cuire à feu doux en remuant constamment jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse (5 minutes). Laissez le mélange refroidir et mettez-le dans un pot. Votre pâte se conserve 20 jours au réfrigérateur.
LE LAIT D’OR
- 1 tasse de lait végétal ( amande, coco, soja, avoine..).
- 1 c à café d’huile de coco (ou sinon l’huile d’olive).
- 1/2 cuillère à café de pâte de curcuma
Faites chauffer à feu moyen votre lait. Rajoutez vos ingrédients. Remuez constamment et surtout, ne faites pas bouillir. faite le cuire 3 minutes. Vous pouvez rajouter un peu de miel ou de sucre de coco dans votre tasse (facultatif, selon le goût de chacun).