Comme le dit une chanson populaire, Séville possède une couleur particulière. Mais au-delà d’une couleur, c’est la lumière qu’elle porte en elle qui nous transcende. Séville ne triche pas, elle est entière, elle est vivante, ardente. Vivre. Ressentir. Exister. Savourer chaque jour comme s’il n’avait pas de lendemain.
La terre andalouse a un goût de passion. Douce et forte à la fois, elle vous enveloppe comme une caresse. Musique, danse, destins croisés, tout ici se vit avec sincérité et frénésie. Découvrir Séville c’est l’aimer intensément, de out son être, sans retenue ni limites, sans pudeur. C’est se laisser enlacer par ses bras réconfortants, enivrés par la chaleur de son souffle.
COUPS DE COEUR LE CAAC SEVILLA Centre Andalou d’Art Contemporain LE MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE SÉVILLE L’ALCÁZAR DE SÉVILLE TRIANA Une soirée pour y découvrir les nuits Sévillanes et se laisser envoûter par le chant magique d’Antonio à la Taberna La Quedá de Triana. SANTA CRUZ Déambuler de nuit dans les ruelles du quartier. |
Retrouvez la suite de ce carnet de voyage signé Caroline Faiola dans Liberty’s Magazine #3.